Prêt à fuir de toutes vos forces pour échapper à sa sentence?
Coincé dans son piège, enfermé jusqu'à la fin, pas d'issue,
pas d'espoir, plus d'espoir, il n'y a aucun espoir... un thé?
ano... sugar?
Excuses bancales [Azula]


Ano...Sugar? | Saurez-vous trouver la sortie?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je vous observe.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Excuses bancales [Azula]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyDim 23 Mai - 13:02

    Les évènements précédents avaient bien amusé le créateur, cela faisait un moment que tout était tranquille et un peu d'action avait éveillé son esprit joueur. Profitant de sa nouvelle acquisition, à savoir un corps, il avait décider de sortir du café afin de semer un peu la pagaille. Après tout, avec un corps qui n'était pas le sien, il ne serait pas jugé responsable des traces qu'il laisserait sur son passage, n'est-ce pas? Cassian lui devait bien ça de toute façon, il l'avait sauvé. Contre son gré? Pas vraiment. Enfin, un peu quand même, il ne lui avait même pas laissé le temps de réfléchir à sa proposition... enfin, l'important était qu'il pouvait maintenant agir sans crainte et torturer à loisir sans avoir à s'inquiéter, pourquoi s'inquièterait-il? Il était le roi, le chef, l'empereur, le monarque tout puissant, le boss, le patron... c'était lui qui possédait le pouvoir, lui et lui seul! Personne ne pouvait se mettre en travers de sa route.

    Il se dirigea vers le parc, un idée en tête. Cassian ne lui pardonnerait jamais. Tant pis. Tant pis? Tant mieux plutôt, la haine de cet insecte prouvait son infériorité envers lui, c'était d'ailleurs assez drôle de le voir se débattre dans le flot de la vie, incapable d'être maître de son destin, un peu comme lui avant... comme lui? Avait-il était comme ça? Jamais.

    En entrant dans la prairie, le créateur ne put s'empêcher de sourire. Cela promettait d'être drôle, très drôle. Il accéléra le pas ne pouvant retenir son impatience puis lorsqu'il arriva à proximité de la personne qu'il était venu voir, il ralentit progressivement pour ne pas paraître trop suspect à cause d'une arrivée précipitée.

    Elle était assise sur l'herbe, peut-être était-elle allé ici pour apaiser son esprit? Qui sait, elle était imprévisible. Avait-elle pressentie sa présence? Il le saurait bien assez tôt.

    - Comment vas-tu? Tu t'es calmée?

    Difficile d'agir comme le cloporte à qui appartenait ce corps, il ne tiendrait pas longtemps avant d'être découvert, enfin il espérait pouvoir se délecter de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyDim 23 Mai - 18:58

Tranquillement assise sur l'herbe, un sourire tendre sur les lèvres, Azula profitait du soleil et de la tiédeur de la terre sous le soleil de midi. Reposée de son emportement elle se demandait simplement ce qu'il adviendrait de ce monde si Cassian venait à disparaître.
-« Peut être vais-je devenir libre ? » elle se posa la question d'un ton rêveur. Soudain elle stoppa immédiatement ses réflexions, elle venait d'entendre les bruits de pas d'une personne pressée. Qui cela peut-il bien être ? Alors que l'inconnu se rapprochait de la position de Azula, ses pas ralentirent jusqu'à s'arrêter. Elle continua à regarder l'herbe danser sous le petit vent comme si elle n'avait rien entendu. Peut être passerait-il son chemin sans rien dire, en la laissant tranquille. Elle sursauta presque en entendant la voix de Cassian :

-Comment vas-tu ? Tu t'es calmée ?

Elle se retourna. Son visage heureux et son tendre sourire disparurent ,un regard dur naquit sur son beau visage alors qu'elle lui répondait :

-« Non ,et ne me parle pas comme ça ! Bon maintenant je m'en vais et ne me suis pas ! »

Alors qu'elle s'était levée, ses premiers papillons embrasés tournoyant autour d'elle, elle se retourna brutalement un regard soupçonneux posé sur le jeune homme. Ses papillons disparurent dans une volute de fumée. Alors qu'elle se rapprochait du miraculé.

-« Dit moi un peu Cassian, comment t'étais-tu sorti de là ? Comment se fait-il que tu n'aies pas la moindre petite cendre sur le visage ou sur tes vêtements ?" L'esprit lui posa ses questions tout en l'inspectant de haut en bas.
-« Et pour finir, comment se fait-il que les flammes aient totalement disparut de ton minable établissement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyDim 23 Mai - 20:14

    Non ,et ne me parle pas comme ça ! Bon maintenant je m'en vais et ne me suis pas ! »

    Des papillons commençaient à apparaître autour de l'esprit alors que celle-ci allait partir, puis elle fit volte-face d'une façon imprévisible et s'approcha du jeune homme jusqu'alors resté statique en attendant un réponse. Son regard ne présageait rien de bon, elle avait tout l'air de vouloir lui faire avouer quelque chose... mais quoi? Il fallait s'attendre au pire, cette femme ne suivait aucun des schémas que le créateur avait déjà pu observer, agissant sans réfléchir sur le seul ordre de son instinct.

    Dit moi un peu Cassian, comment t'étais-tu sorti de là ? Comment se fait-il que tu n'aies pas la moindre petite cendre sur le visage ou sur tes vêtements ?"

    Elle détailla de haut en bas tout en prononçant ces paroles, une intonation laissant percevoir sa soif de vérité. Il aurait été impossible de sortir du café pour une personne normale, du moins, pas sans éraflures, le feu avait pris rapidement et la seule sortie avait été bloquée. Il était compréhensible qu'Azula se pose cette question.

    Et pour finir, comment se fait-il que les flammes aient totalement disparut de ton minable établissement ? "

    Grillé. Il était vrai que Cassian n'était en aucun cas capable de s'en sortir si bien et si rapidement, s'il avait été livré à lui-même il serait certainement mort à l'heure qu'il est. Mais pouvait-on au moins mourir dans ce monde? Le créateur fut déçu de la perspicacité de l'esprit, il n'aurait pas l'occasion de rester dans ce corps bien longtemps, il lui fallait néanmoins tenter une réponse afin d'expliquer l'étrange phénomène.

    - Eh bien, on peut dire que j'ai eu de la chance, voilà tout.

    Le ton qu'il venait d'employer ne convenait pas du tout au personnage. Il paraissait trop sur de lui, n'importe qui aurait remarqué un changement si soudain passant de pauvre incapable à personne sure et possédant du répondant... il resterait beaucoup moins longtemps que prévu... dommage, au moins il pourrait se régaler de la position inconfortable dans laquelle se trouverait Cassian à sa reprise de conscience, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyMer 26 Mai - 20:05

Azula fixait toujours Cassian, ses bras croisés contre sa poitrine, des étincelles jaillissaient du bout de ses doigts. Dans ses yeux un sentiment de suspicion crépitait tel une flamme dans un iris rouge rubis. Quand Cassian lui répondit :

-Eh bien, on peut dire que j'ai eu de la chance, voilà tout.

Avec un ton plein d'assurance, deux choses se produisirent, tout d'abord : de la surprise et une foule de questions qui se pressaient dans sa tête, Depuis quand a-t-il du répondant ? De l'assurance ? Depuis quand ose-t-il me répondre alors qu'il connait le risque qu'il prend ?!
Puis une grande suspicion l'envahit tout entière la chair de poule le long du corps, la réponse lui apparut comme une évidence : Qui est-ce ?

-« Qui es-tu ? Que fais-tu dans le corps de ce jeune inconscient ? Et que me veux tu ?! »
La dernière question avait été posée avec une grande colère, son sourire avait à présent totalement disparu, l'herbe sous ses pieds prenait feu et se transformait rapidement en cendre. Alors que de ses doigts pâles et fins jaillissaient des éclairs de feu, qui frappaient la terre non loin des pieds du corps occupé par l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyJeu 27 Mai - 14:12

    Qui es-tu ? Que fais-tu dans le corps de ce jeune inconscient ? Et que me veux tu ?! »

    La question redoutée venait de fuser. C'est que l'esprit était perspicace, trop au goût du créateur qui aurait désiré un peu plus de temps pour s'amuser de lui même... bon, il n'était plus question de se faire passer pour un autre, tout était clair à présent, il aurait beau essayé de mentir, ou de se rattraper, rien ne changerait les convictions qui venaient de prendre forme dans l'esprit d'Azula. Il espérait juste que le jeune possesseur du corps qu'il avait emprunté pourrait, par sa maladresse, compensé les temps de jeu qu'il avait perdu, il lui était redevable, non? Il sourit de son sourire sadique, son vrai sourire, il pouvait laisser son véritable lui surgir à présent, et puis il ne craignait pas grand chose, seule son enveloppe était exposée, il pouvait donc énerver l'esprit à loisir, au détriment de Cassian... amusant. Il prit ensuite les paroles pour faire fondre les doutes de la femme qui venait littéralement de s'enflammer, ce qui avait certainement bien dû entamer le changement d'état.

    - Voyons, ce n'est pas drôle! Pourquoi ne pas s'amuser plus longtemps? Tu sais surement qui je suis n'est-ce pas? Tu ne veux pas le reconnaître ou bien cela te semble invraisemblable?

    Il avait parlé comme un enfant capricieux et déçu, jouant avec les nerfs facilement irritables de la jeune femme. Il voulait voir sa réaction, avait-elle vraiment deviné à qui elle avait affaire? Il recula de quelques pas et tourna sur lui même pour faire de nouveau face à l'esprit.

    - Ce n'est pas fantastique de se rencontrer en personne? Bien que j'ai déjà pu observé tes capacité à travers mon hôte, c'est beaucoup plus amusant d'observer sur le terrain. Alors? M'en veux-tu? Tu ne te plaît pas ici? C'est pourtant fantastique!

    Il marcha un peu dans l'herbe, profitant de la sensation d'un sol sous ses pieds, et de la mobilité réduite d'une enveloppe matérielle, c'était assez drôle de se voir limité à des mouvements simples, cela rajoutait du piment au jeu qu'il s'était créé, il fallait bien qu'il soit désavantagé, il était bien trop puissant pour tous ces hôtes. Il resta un moment silencieux puis se rendit compte qu'Azula attendait une autre réponse. Il se retourna vers elle et lui sourit de nouveau, elle pourrait la rêver sa réponse, le mystère était trop amusant à constater.

    - Pourquoi suis-je dans ce corps? Ton traître d'ami pourra bien te l'expliquer de lui-même. ... Je suis heureux d'avoir pu te parler. Nous nous reverrons.

    Sur ces mots ne répondant en rien aux attentes de l'esprit du feu, le créateur laissa le corps de Cassian inconscient sur le tapis de verdure. Il reprendrait bientôt connaissance et c'est à ce moment précis que le jeu débuterait véritablement. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyDim 6 Juin - 11:39

La chaleur qui se dégageait de Azula était étouffante, alors qu'elle fixait toujours l'inconnu, un froncement de sourcils discret se dessina sur son visage. L'esprit avait vu juste.
Soudain la jeune femme eu un mouvement de recul, un sourire sadique venait de se dessiner sur le visage de l'inconscient. Ce sourire elle le connaissait bien c'était son sourire. Ses paroles firent s'envoler le peu d'espoir qu'il lui restait : il était là.

Voyons, ce n'est pas drôle ! Pourquoi ne pas s'amuser plus longtemps ? Tu sais surement qui je suis n'est-ce pas ? Tu ne veux pas le reconnaître ou bien cela te semble invraisemblable ?

Il était tel un enfant gâté à qui on venait de retirer son jouet. Puis surement par précaution, il recula et tourna sur lui même comme un fou qu'il était, le visage de Cassian ainsi déformait par le sourire sadique du créateur dérangeait franchement Azula. Ses yeux n'en devinrent que plus puissant, rougeoyant, sous la colère et l'envie de détruire celui qui l'avait enfermée pendant tant d'années.

Ce n'est pas fantastique de se rencontrer en personne ? Bien que j'ai déjà pu observer tes capacité à travers mon hôte, c'est beaucoup plus amusant d'observer sur le terrain. Alors? M'en veux-tu ? Tu ne te plaît pas ici ? C'est pourtant fantastique !

Les flammes qui avaient commencé à s'éteindre repartirent de plus belles. Azula n'en pouvant plus, elle hurla :

-« Évidemment que je t'en veux !! Je hais cet endroit mais toi je te hais bien plus encore !! »

Puis elle se calma, montrer sa colère ne ferait que rendre plus heureux son jolier. Elle inspira profondément et quand elle rouvrit les yeux la fumée qui provenait de l'herbe brulées dansait lentement. Elle la quitta des yeux quand elle l'entendit parler à nouveau :

Pourquoi suis-je dans ce corps ? Ton traître d'ami pourra bien te l'expliquer de lui-même. ... Je suis heureux d'avoir pu te parler. Nous nous reverrons.

Et avant que Azula n'aies pu répliquer quoique ce soit, Cassian s'écroula sur l'herbe qui lentement continuée de se calcinée. La jeune femme entra dans une colère noire :

Comment a-t-il osé ?!! Reviens ici !! Bats-toi !!»

Cette fois les larmes aux yeux, celles-ci lui brulant la peau et devenant immédiatement de la vapeur. Il est réparti une fois de plus et je n'aies même pas pu le frapper ! Elle s'écroula, la colère faisait trembler chaque partie de son être les larmes coulant toujours laissant de profondes marques sur son beau visage si pâle détruit par la rage et la haine. Tout à coup elle se releva d'un bond et créa une gigantesque boule de feu qu'elle lança de toutes ses forces vers le ciel en hurlant :

-« Je me vengerais !!! »

Avant de regarder l'herbe qui commençait déjà à repousser sous les cendres de terres brulées.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyMer 9 Juin - 17:14

    La sensation de ne plus contrôler son corps alors que celui-ci bouge est vraiment étrange. Personne ne pourrait s'habituer à ça, même soumis à cet 'exercice' de façon régulière, le trouble qui s'installe dans l'esprit à ce moment là est toujours aussi intense. Cassian avait déjà subi à plusieurs reprises cet emprunt corporel, il en ressortait toujours comme amnésique, en se réveillant dans un endroit où il n'était pas aller par lui-même, après avoir fait des actes dont il ne se souvenait pas. Au début, il pensait à une sorte de trouble mental agissant comme une gomme encéphalique, lui détachant quelque parcelle de mémoire aléatoirement. Il avait cependant vite compris qui était l'auteur de ces vides lorsqu'il avait commencé à entendre cette voix dans sa tête, une voix moqueuse qui prenait sans cesse une intonation supérieure... ce n'était pourtant qu'une voix, une onde sonore prétentieuse et opportune se servant du corps de quelqu'un d'autre à défaut d'en posséder un. Un esprit détestable en tout point, lui volant sa vie afin d'en faire ce que bon lui semblait... capable de tout gâcher si l'envie était présente...

    L'enveloppe restée au sol se mit à bouger légèrement lorsque l'esprit de son hôte revint. Le sol était chaud à cause de la colère de l'esprit et Cassian ne semblait pas décidé à sortir de sa torpeur. Il se blottit dans l'herbe carbonisée comme un chat dans un panier en proie à plus de chaleur. Il resta un instant dans sa position, recroquevillée sur lui même puis il s'agita dans son sommeil. Il ouvrit finalement les yeux, regardant avec appréhension où il se trouvait. Il ne mit pas longtemps à reconnaître les arbres qui longeaient la prairie du parc et il se releva pour épousseter ses vêtements couverts de cendre. C'est après avoir terminé son travail de nettoyage qu'il se rendit compte de la présence de l'esprit, ce qui le fit trébucher en arrière. Depuis quand était-elle ici? En même temps il aurait dû se douter de quelque chose avec l'odeur de brûler ambiante... Ses yeux étaient écarquillés alors qu'il se remémorait les évènements antérieurs. Il se calma un peu et se releva en flageolant sur ces jambes.

    - Je... je suis...

    Il avait l'impression d'être un jeune bambin n'ayant pas encore appris à parler... il resta un moment silencieux incapable d'articuler le moindre mot, aussi simple soit-il et se décidé finalement à utiliser les gestes afin de montrer à l'esprit son regret et afin de lui adresser ses excuses. Il s'inclina maladroitement en direction de la jeune femme et attendit qu'elle réagisse. Au mieux, elle comprendrait et accepterait, au pire, elle le carboniserait sur place sans la moindre pitié... l'espoir fait vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptySam 12 Juin - 14:24

Azula toujours tremblante de colère, ne remarqua pas tout de suite que Cassian était encore allongé par terre. Ce n'est que quand celui-ci se lova en boule tel un chat devant une cheminée qu'elle se rendit compte de sa présence.
Aussitôt, l'esprit se mit sur la défensive. Était-il encore là ?
Puis le jeune homme se mit à trembler. Qu'est-ce qu'il manigance ?
Azula ouvrit des yeux gigantesques en le voyant se relever l'air de rien et s' épousseter machinalement. Mais sa stupéfaction n'était pas prête de s'arrêter. En effet, voilà que le tenancier semblait surpris de sa présence, tellement qu'il en tomba à la renverse. Et finit par se relever les jambes flageolantes.
Prends garde Azula, prends garde cela ne peut être qu'une ruse, un piège même !
Mais alors que des flammes apparaissaient à nouveau de ses doigts. Il tenta d'articuler quelques mots incompréhensibles avant de s'incliner. Cette fois la jeune femme resta totalement incrédule. Il y a quelques minutes à peine elle parlait avec le créateur et voilà que Cassian semblait avoir réapparu.

-« Mais bon sang qu'est ce qui se passe ?! C'est toi Cassian ? Et qu'est-ce que tu fais, tu tentes de t'excuser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyLun 14 Juin - 17:08


    Mais bon sang qu'est ce qui se passe ?! C'est toi Cassian ? Et qu'est-ce que tu fais, tu tentes de t'excuser ? »

    L'esprit avait d'abord semblé sceptique avant de prononcer ces mots, comme si elle croyait être en présence d'un danger conséquent, Cassian ne pouvait donc pas en être la cause. Enfin, il le croyait. Qui aurait-il pu effrayé? Une mouche? Il est même envisageable qu'une mouche ait plus de tripes -façon de parler-, à moins qu'elle ne fasse preuve d'une imprudence extrême due à son système encéphalique très réduit? Enfin, n'allons pas nous égarer sur un sujet aussi philosophique que l'inconscient des diptères. Ce serait fâcheux de dévier ainsi de notre sujet. Cassian était surpris par la question d'Azula, du moins, par la première question, la seconde était prévue. Il se redressa en esquissant un sourire maladroit, honteux de son incapacité à gérer ce genre de situations, s'étant un peu remis de son étonnement il réussit à articuler quelques syllabes, un progrès phénoménal.

    - Je suis désolé pour ce qui est arrivé au café...

    Il attendit un moment avant de reprendre la parole, laissant de côté son incompréhension vis à vis de sa précédente interrogation quant à son identité, il devait d'abord comprendre pourquoi il était ici alors qu'il n'avait aucun souvenir de son déplacement, il se doutait bien de la réponse mais il se devait de valider ses doutes.

    - Il s'est passé quelque chose pendant que j'étais inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyJeu 17 Juin - 18:03

Le visage de Cassian ne détenait plus aucune trace du passage du créateur, son sourire était de nouveau maladroit et surpris.

- Je suis désolé pour ce qui est arrivé au café...

Azula le regarda d'un regard rouge perçant puis hocha simplement la tête, il n'était plus question de cet incident. Mais plutôt de l'apparition du maître qui les avaient tous enfermés ici, et surtout comment éviter à tout prix qu'il refasse surface dans le corps du jeune homme.

L'esprit perdu dans ses pensées releva la tête en entendant Cassin lui demandait :

-Il s'est passé quelque chose pendant que j'étais inconscient ?

 C'est le moins qu'on puisse dire. » Répondit la belle blonde en soupirant.
« Voyons par où commencer …? Bon alors, à la base je suis sortis de ton café et celui-ci était en feu, je ne sais pas si tu te rappelles, et ensuite je suis venue ici et toi tu es apparu sans la moindre brulure et le feu avait disparu de ton établissement. Alors déjà que je trouvais cela louche, tu as commencé à parler avec assurance et tout et … »
La jeune femme décida d'y aller de but en blanc, après tout elle détestait tourner autour du pot. Elle posa son regard étincelant, celui-ci ne contenait plus de haine envers Cassian, sur les yeux anxieux du jeune homme.
Finalement il était dans ton corps, il m'a parlé et il a disparu quand tu t'es écroulé. »
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyLun 21 Juin - 7:56

    Finalement il était dans ton corps, il m'a parlé et il a disparu quand tu t'es écroulé. »

    Ses doutes étaient confirmés. L'esprit avait une fois de plus pris possession de son corps pour aller découvrir le vaste monde qu'il avait créé. Cassian savait qu'il n'était jamais seul, qu'il l'épiait sans cesse afin de trouver un moment opportun... mais malheureusement, il ne pouvait être plus qu'un simple spectateur de sa propre souffrance, sa faiblesse l'empêchant d'agir de manière utile contre cette entité surpuissante qu'était le créateur. Il n'y pouvait tout simplement rien. Dans son état actuel du moins. Il leva son regard vers Azula et la regarda avec un léger sourire aux lèvres, il était heureux que l'esprit semble lui avoir pardonné son précédent écart et était en quelque sorte reconnaissant envers son bourreau qui, en plus de l'avoir sauvé de l'incendie, lui avait permis de s'excuser. Il n'était pas pour autant fier de ce sentiment de gratitude envers lui, celui que l'on déteste sans savoir qui il est, celui que l'on voudrait voir disparaître, cela lui donnait l'impression d'aller à l'encontre de la volonté commune, d'être dans son camp... et il n'aimait pas cette pensée. Cassian s'extirpa de son monologue mental pour revenir à la situation actuelle, il se rendit compte que pendant toute sa réflexion il n'avait pas quitté l'esprit des yeux et rougit violemment en baissant la tête. Il essaya de trouver de quoi se défaire de son gène et prit finalement la parole.

    - Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé...

    Le jeune homme se sentait en parti responsable de l'apparition du créateur, c'était tout de même son corps que celui-ci avait utilisé afin de faire enrager Azula, il aurait pu essayer de résister, de garder son esprit en éveil et de reprendre le contrôle... mais il ne l'avait pas fait, même si cela s'était soldé par un échec, sa conscience se serait sentie plus tranquille s'il avait eu le courage de montrer le moindre signe de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyJeu 24 Juin - 19:37

Finalement Cassian finit par relever la tête, un léger sourire se fendit sur ses lèvres en plongeant le regard dans les pupilles rubis de l'esprit. Celle-ci, s'en contenta et reprit son si beau sourire qui illuminait son visage. Ce sourire était sa « marque de fabrique », d'ailleurs quand les gens la décrivaient il disait toujours en premier lieu : « une jeune femme très souriante, toujours vêtu de rouge, elle a les cheveux blonds et les yeux couleurs sang. »
Ainsi à cet instant, alors que Cassian repartait se perdre dans ses pensées et ses réflexions, Azula était rayonnante, sa robe semblait capter chaque rayon du soleil et les renvoyer multipliés, ses longs et beaux cheveux brillaient et volait négligemment sous la brise. Alors qu'elle comme à son habitude laissait le temps défilait et oubliait petit à petit l'événement qui venait de se produire, laissant ainsi place au beau soleil de cet après-midi chaud et ensoleillé d'été.
Soudain Cassian détourna le regard, les joues rouges de gêne, tout d'abord Azula ne comprit pas, puis elle se rendit compte que Cassian était resté perdu dans la couleur groseille de ses yeux. Aussitôt Azula ria de son rire cristallin, mais elle fut interrompue par la voix gênée du jeune homme :

 Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé... »

La jeune femme haussa les sourcils, pour elle cette histoire faisait déjà parti du passé, elle répondit quand même:

-« Allons, allons, alloons ! Cassian je sais bien que tu n'y es pour rien, tu ne peux pas contrôler ses apparitions ! C'est sûr que nôtre « petite discussion » m'a franchement énervé mais bon oublie tout ça Cassian ! La seule chose que tu puisses faire aujourd'hui c'est de te préparer à sa prochaine visite. Dit moi plutôt ton café il a eu du mal à le sauver ? Et dans quel état est-il ? On peut encore y boire le thé ? »

La belle blonde souriait déjà à l'idée de siroter un bon thé dans une jolie tasse écaillée de l'établissement décrépis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptySam 26 Juin - 11:07

    Allons, allons, alloons ! Cassian je sais bien que tu n'y es pour rien, tu ne peux pas contrôler ses apparitions ! C'est sûr que nôtre « petite discussion » m'a franchement énervé mais bon oublie tout ça Cassian ! La seule chose que tu puisses faire aujourd'hui c'est de te préparer à sa prochaine visite. Dit moi plutôt ton café il a eu du mal à le sauver ? Et dans quel état est-il ? On peut encore y boire le thé ? »

    Le jeune homme fut rassuré que l'esprit soit si compréhensive ; elle avait beau être impulsive et s'énerver assez facilement, elle ne prenait pas vraiment compte du passé et oubliait rapidement afin de vivre pleinement son présent. C'était agréable de se sentir dénoué de toute culpabilité. Cependant, au fond de lui, Cassian savait bien qu'il était en parti responsable de son malheur, de sa captivité... Au fil des ans, il avait peu à peu commencer à croire que le créateur était une partie de lui qu'il ne pouvait renier, que c'était lui qui était à l'origine de tout cela, que tout était de sa faute. Il aurait voulu disparaître pour que ses impressions le suivent dans le néant mais il était bien trop faible et lâche pour se donner la mort... Fallait-il donc être courageux pour se suicider? Ou bien lâche de fuir la difficulté de la vie? Cassian se sentait vivre à travers le créateur plutôt que le contraire, il se sentait sans cesse contrôlé et chacun de ses mouvements étaient épiés dans l'ombre. Il détestait ça. Bien que l'esprit créateur ne se manifeste pas trop souvent, le jeune gérant étant à tout moment à l'affut d'un quelconque signe et en devenait paranoïaque, se retournant pour un rien, pris de panique à la vue d'un inconnu... sa santé mentale s'en trouvait donc plutôt affaiblie le rendant encore plus inoffensif aux apparitions du créateur dont il était devenu dépendant pour sa survie. Il se dégoutait lui-même... dépendant de cette personne... c'était la pire chose qu'il pouvait ressentir : la nécessité de sa présence. Et cette pensée contribuait à une dégradation lente et douloureuse de sa conscience. Pourquoi avait-il besoin de lui? Les faibles doivent sa placer sous l'aile des plus fort pour survivre. Pourquoi lui? Indubitablement, c'était le créateur qui se situait au sommet de la pyramide hiérarchique. Était-il donc si faible? Tellement faible qu'il devait vivre sous le contrôle de ce monstre? Pourquoi ne pouvait-il pas trouver quelqu'un d'autre à qui se raccrocher? L'en empêchait-il? Tant de questions trottait dans le crâne de Cassian, tournant de plus en plus vite, tonnant de plus en plus fort pour ne devenir qu'une seule voix forte et pleine de mépris : "C'est indéniable, tu as besoin de moi."

    Cassian s'extirpa difficilement de ses pensées pour revenir à la conversation actuelle, cependant la voix de son hôte ne voulait pas le moins du monde arrêter sa torture et se taire et répétait sans fin ces propos inacceptable qui se révélait pourtant être la triste vérité... Tu as besoin de moi. Besoin de moi. C'est indéniable. Indéniable. Besoin de moi. Besoin de moi. Tu as besoin de moi. ...

    - Je n'en sais rien... désolé...

    Sa tête lui faisait mal, les mots revenait sans cesse, de plus en plus fort, écaillant ce qu'il lui restait de forces sans faillir afin de lui faire avouer que sa présence était une nécessité et que s'en passer signifiait la mort. Le créateur ne faillirai pas dans sa tâche, il avait tout son temps et le jeune homme ne résisterait pas bien longtemps avant de se plier à sa volonté. Il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyVen 9 Juil - 23:45

Azula toute souriante fixait le soleil en inspira longuement, sa douce chaleur l'apaisait doucement. Alors qu'elle fermait déjà les yeux pour faire ressortir ses autres sens une douce brise se leva sur le parc tout entier.

-"Tiens ça me fait penser qu'en ce moment le temps est au beau fixe, le salop de créateur nous épargne la pluie incessante et autres tempêtes. Je dois reconnaître que sur ce point il n'y a rien à redire, la pluie et les orages c'étaient vraiment ce que je détestais le plus ! Et toi Cassian c'est quoi ton temps préféré ?"

L'esprit finit par se tourner vers son interlocuteur n'entendant aucune réponse elle réitéra sa question :

-"Quel est ton temps préféré ?" Elle laissa un temps de réponse, mais n'en ayant aucune elle décida de réveiller son ami.

-"Cassian ?! Tu m'écoutes ?!"

- Je n'en sais rien... désolé...

-"Bah c'est pas grave ça peut ar... " La jeune femme finit enfin par croiser le regard vague et perdu du tenancier.

Aussitôt elle comprit Cassian n'avait pas écouté ou du moins entendu un seul mot de la conversation de la belle blonde. Légèrement vexée mais surtout inquiété pour le jeune homme, elle se baissa sa longue robe rouge toucha le sol, lorsque que Azula posa sa main sur la joue du rêveur et plongea ses iris de feux dans le marron de Cassian.

-"Ne t'inquiète pas, si tu as un problème n'hésite pas à m'en parler, je pourrais surement t'aider." Lui dit gentiment Azula. Ses paroles étaient accompagnées d'un sourire rassurant et surtout encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
habitant — esprit de l'air
Fuurin


• Années d'existence : 30
• Messages : 444

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyLun 9 Aoû - 8:08

Les vents, les brises, et les tornades... Phénomènes bien mystérieux n'est-ce pas? D'où viennent-ils? Où vont-ils? Courant chaud, courant froid, mistral... Qui serait capable de les voir et de les suivre? Certes, qui ne s'est jamais retourné sous le sillage d'une rafale comme s'il y avait quelque chose à voir au bout, quelque chose à suivre. Mais c'est là qu'interviens le fantastique et le féérique. Si on peu nommer cela ainsi dans ce monde on pourrait plutôt le qualifier de maléfique et d'ironique. Bref revenons à notre sujet. Fuurin, dans toute l'ironie de l'état d'épuisement physique et mental que ce monde lui infligeait, avait acquis le pouvoir de comprendre, entendre, suivre et contrôler les vents de cette terre. Ainsi, elle pouvait en un clin d'œil cartographier cet endroit qu'elle connaissait désormais comme sa poche.

Ce jour là, Fuurin était comme à son habitude les jours de grand soleil perchée dans un grand chêne, abritée par son feuillage et rafraîchie par une douce brise. Elle laissait, les yeux fermés, son esprit vagabonder dans le parc au grès des vents. C'était comme si elle pouvait tout voir, tout sentir sans bouger : les feuilles qui se plient sur le passage de la brise, le petit lapin courant vers son terrier, le moineau apportant à manger à ses petits, un humain et un esprit dans un clairière…

"Oh" lâcha Fuurin en écarquillant ses grands yeux pourpres soudainement.

Ses longs cheveux noirs tourbillonnaient autour d'elle comme si tout les vents avait été rappelé à elle et se chamaillé la place dans une tornade désordonnée. Elle se souleva doucement et retomba de sa branche comme une plume. Son pied eu à peine à toucher le sol pour donner une légère impulsion que son corps s'élança comme happé par une rafale. Elle se faufilait entre les arbres à vive allure avec souplesse. Sa course folle l'emmenait droit vers la clairière où un vent commençait à se lever, secouant doucement ses occupants. Comme le vent qui annonce la tempête, il s'intensifiait progressivement et fit porter le murmure de sa maitresse aux oreilles des deux autres :

"Est-ce qu'elle est douce?"

A peine cette phrase achevée, Fuurin déferla dans la clairière. Avant même qu'ils aient put apercevoir sa présence, elle se trouvait à côté d'Azula et avait posé sa main sur la joue libre de Cassian. Le vent tournoyait autour d'eux faisant valser les feuilles et les fleurs dans une danse aussi désordonnée que magnifique.
Une fois de plus, Fuurin n'avait réussit qu'à lâcher une phrase que personne ne comprenait ou à côté de la plaque. Ou les deux. Certains auraient put penser qu'elle disait ça pour se donner un côté classe ou mystérieux (ben quoi, c'est pas ça? /PAN/), mais c'était plus fort qu'elle. Dans son esprit, un tel flot de pensées s'agitaient, virevoltaient, qu'elle ne pouvait toutes les énoncer à voix haute et celle qui sortait était rarement celui qui allait logiquement à la suite de la situation. Par conséquent, peu nombreux était ceux qui la comprenait et c'était… compréhensible. Par exemple, elle savait qu'Azula allait s'énerver et foncer sans chercher à comprendre, comme à son habitude, on ne refait pas les gens et Fuurin ne lui en voulait pas. Mais les réactions de Cassian étaient souvent plus surprenantes. Etait-ce parce qu'il était un humain, parce qu'il était comme ça ou bien juste parce qu'il était un être torturé? Peut-être les trois…
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
habitant — garçon du café
Cassian


• Années d'existence : 30
• Messages : 661

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptyMar 24 Aoû - 11:35

    Perdu dans des pensées obscures, Cassian était inconscient de ce qui se passait autour de lui. Il ne voyait plus la clairière, ne sentait plus la brise sur son visage ainsi que la présence d'Azula... il n'entendait rien à part l'intonation persistante du Créateur, s'immisçant de plus en plus profondément dans son esprit comme pour en prendre une fois de plus le contrôle.

    C'est lorsqu'il sentit quelque chose de chaud sur sa joue qu'il revint finalement à la réalité, cette présence rassurante avait chassé l'Hôte de ses pensées. Il mit du temps à comprendre la situation et à réaliser sa position. Le contact, ce n'était pas son truc. Ses globes oculaires se remplirent de surprise et son visage devint rouge de gène. Pourquoi avait-elle donc mis sa main sur sa joue? Une fois de plus, après une tentative désespérée de prendre la parole afin d'éclaircir les évènements présents, un flot de pensées pris le contrôle et le fit de nouveau plonger dans un état second, coupé du monde, fixant Azula avec incompréhension.

    Pourquoi? Il avait de nouveau la mauvaise impression d'avoir loupé un épisode de sa propre vie. Il se retrouvait seul dans le labyrinthe qu'était devenu son pauvre cerveau trop sollicité, fuyant le surplus d'idées qui s'accumulaient sans pouvoir trouver la sortie. C'est alors qu'il commença à paniquer, avait-il dit quelque chose de déplacé à l'esprit? Allait-elle une fois de plus essayer de le griller avec une de ses boules de feu? Imprévisible. Cet air bienveillant que l'on pouvait déceler sur le beau visage d'Azula était-il réel? Où était-ce le calme qui précède la tempête?

    Cassian prit une grande inspiration et réussit à émerger du monde parallèle que son encéphale avait créé. Il se prépara à briser le silence au moment ou un murmure porté par le vent se fit entendre.

    "Est-ce qu'elle est douce?"

    Douce? La voix, elle, l'était sans en douter. Légère, agréable, apaisante. La voix du vent. On ne pourrait mieux la définir. Cependant, cette soudaine intervention avait laissé le jeune tenancier perplexe, incapable de comprendre le sens de cette phrase pour le moins étrange qui, sortie de nulle part, avait ruiné ses efforts. Cependant, l'interpellation n'avait pas été sans utilité, Cassian avait réussi à quitter le regard de l'esprit de feu pour observer les environs à la recherche du propriétaire de ces curieux propos. A peine eut-il tourné la tête que sa joue libre fut prise d'assaut.

    Coincé entre deux présences féminines, cela aurait pu être le plus beau moment de sa courte vie, s'il savait apprécier les femmes... il n'était pas assez confiant pour profiter de ce genre de situation, vraiment pas assez. Il cligna des paupières à plusieurs reprises afin de s'assurer qu'il ne rêvait pas. C'était bien réel. A son plus grand désarroi il était en présence de deux des cinq esprits emprisonnés par l'Hôte, l'air et le feu... deux femmes... avec leur main posée sur ses joues... une situation plutôt tendue. Surtout quand on arrive pas à se souvenir de comment tout cela est arrivé. Ses pensées n'étaient plus très claires, ni très saines. Que voulez-vous, il était un homme, sa réaction était tout à fait normale. Il rougit de plus belle après avoir scruté les images cérébrales qui lui arrivaient à une vitesse folle......... on pouvait dire qu'il avait de l'imagination. Prenant son courage à deux mains il réussit enfin à débloquer une parcelle de neurones occupés à fantasmer sur l'opulente poitrine d'Azula pour qu'ils s'attèle à défaire la paralysie temporaire de ses jambes ce qui lui permit de reculer et ainsi quitter le contact des deux femmes avec son visage en surchauffe. Sans le vouloir, quelques mots s'échappèrent de sa bouche sans se soucier des soucis qu'ils apporteraient au jeune tenancier.

    - Je... je ne suis pas prêt!!

    Alala, les hormones... ça vous joue de bien mauvais tours. Comment allait-il pouvoir réparer ça? Il n'avait pas d'excuse valable. Juste après avoir énoncé cette phrase aux multiples interprétations il mit sa main sur sa bouche comme pour éviter que tout autre propos suspects ne s'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Azula
habitant — esprit du feu
Azula


• Années d'existence : 29
• Messages : 54

Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] EmptySam 28 Aoû - 11:33

Le souffle du vent frôla Azula faisant voleter les pans de sa robe. Quand elle se tourna vers son origine elle découvrit une jeune fille, elle portait un uniforme de collégienne, faisait valser ses longs cheveux noirs au rythme du vent, se parer d'une peau encore plus pâle que celle de l'esprit du feu (et c'était déjà difficile) et détenait des yeux pourpres. C'était Fuurin l'esprit du vent et aussi le plus déconcertant. Aussitôt l'attention de la jeune femme se concentra sur la nouvelle venue qui avait la main posée sur la joue inoccupée de Cassian. Lorsque la jeune fille sans autre introduction, lâcha une phrase des plus surprenante :

"Est-ce qu'elle est douce?"

La femme vêtue de pourpre la regarda avec un air surpris qui passa rapidement à un air de compréhension et déclara :

Euh ... oui elle l'est. » Azula caressa la joue pour vérifier ses dire, c'était vrai, elle était douce.
« Mais attend tu es bien Fuurin l'esprit du vent ?! Cela faisait tellement de temps ! En tout cas on peut dire que tu n'as pas changée toujours aussi déconcer...tante ? »
L'esprit du feu laissa sa phrase se transformer en interrogation, quand elle sentie la joue lui glisser des doigts elle se retourna vers le jeune homme quand celui-ci, rouge de gêne, sortie cette phrase à sens plus que multiples :

- Je... je ne suis pas prêt!!

Le résultat ? Azula plaqua ses mains contre ses lèvres, au même instant que le jeune homme assaillit par ses hormones. Mais son but n'était pas d'interdire la sortie de paroles déplacées mais bien au contraire d'empêcher la libération de son rire cristallin. Malheureusement ses efforts étaient vains, alors qu'elle était prise de tremblements et que dans ses yeux crépitaient des étincelles de malice, le rire fusa lorsque l'enfant du feu libéra ses lèvres et s'attrapa les côtes les larmes aux bords des yeux.

Écroulée de rire, Azula se releva tant bien que mal et tenta de parler entre deux fous rire :

-« Hahaha je... suis dé hahahaha désolééée héhéhéhé ! Vraiment Cassian, je suis désoléé héhéhéhé , mwahahahaha! »

C'est alors que la jeune femme retomba sur le tapis d'herbe grasse, fraichement repoussée et continua sur sa lancée :

-« Non mais franchement, Cassian, qu'est ce que tu croyez ? Héhéhéhéhé! »

Ainsi Azula, littéralement entrain de mourir de rire se tordait les côtes et faisait s'évaporer les larmes qui coulaient déjà sur son visage en quelques volutes de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excuses bancales [Azula] Empty
MessageSujet: Re: Excuses bancales [Azula]   Excuses bancales [Azula] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excuses bancales [Azula]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ano...Sugar? :: Deuxièmement ; 'HIS' WORLD | Outside :: Parc :: Prairie ensoleillée-
Sauter vers:  
crédits
forum ; Fuurin et Cassian.
thème et code ; Cassian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit